DÉCENTRALISATIONFrançais

Mouvement associatif : Bafia prône le vivre ensemble

Mouvement associatif : Bafia prône le vivre ensemble

C’est une initiative de l’amicale des ressortissants du quartier polyvalent.Issus de diverses ethnies, ces jeunes qui ont grandi ensemble et qui sont disséminés sur le triangle national et à l’international ont décidé de se mettre ensemble au tour d’une amicale dénommée l’amicale des ressortissants du quartier polyvalent (Arespo) le 24 juillet 2021. Un regroupement qui prône les idéaux de rassemblement, de promotion du vivre ensemble, d’esprit d’entraide, de solidarité et de fraternité mais aussi de promotion du développement socioéconomique et culturel avec pour devise l’unité, la solidarité et le développement. Il était question pour les membres de l’amicale des ressortissants du quartier polyvalent de Bafia de tenir leur première assemblée générale.
Au menu des échanges, l’adoption des statuts et du règlement intérieur, le vote du bureau exécutif et l’installation de ses membres. Aux travaux qui ont duré 4 heures, ont pris part les jeunes, moins jeunes, parents et autres invités du quartier et des membres du bureau venus de Yaoundé, Douala et d’autres villes. Tous avaient la lourde responsabilité d’expliquer les bien-fondés de la mise sur pied d’une telle initiative mais aussi et surtout, de répondre aux préoccupations de leurs jeunes frères et parents afin de glaner un maximum d’adhérents. Après moult tractations, les statuts de l’Arespo ont été adoptés et le bureau exécutif constitué d’une dizaine de membres a été installé par Ombassi Noun, l’un des parents présents à la cérémonie.
La présidente de l’Arespo, Line Honorine Etoubéké a d’ailleurs saisi cette occasion pour dérouler quelques axes prioritaires du bureau exécutif élu pour un mandat de 2 ans renouvelable : « C’est un sentiment de satisfaction et du devoir accompli. Le but de notre présence à Bafia qui était de présenter à nos frères, sœurs et parents les idéaux que prônent l’amicale a été atteint. Le bureau dont je suis à la tête a pour missions à court terme de sensibiliser davantage les frères et sœurs résidants au quartier Polyvalent et ceux éparpillés au sein du triangle national et à l’internationale de se joindre à cette amicale qui se veut dynamique et ambitieuse ». Elle ajoute : « nous souhaitons à long terme mettre sur pied des projets de développement socio-économiques dans le secteur de l’élevage et de l’agriculture, mais aussi procéder au financement des microprojets. Nous serons bien fixés une fois que les moyens issus des contributions des membres seront mis à disposition », a-t-elle indiqué.
Raphael MFORLEM

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page