LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du mercredi 7 février 2024

[abelainfo] – Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 7 février 2024 au Cameroun.

Prix des produits pétroliers à la pompe, l’Etat n’a pas arrêté les subventions. C’est ce qu’indique le Tri-hebdomadaire LE TÉMOIN, dans sa parution de ce mercredi matin. Selon le journal de Francis Bertrand Bonga, c’est l’essentiel à retenir de la communication gouvernementale conjointe qui s’est tenue ce mardi à l’auditorium du ministère de la communication.

Crise dans le Nord-Ouest, les Ambazoniens kidnappent un sous-préfet. L’information a est relayée par le quotidien L’INFO À CHAUD, parution de ce jour. Les précisions sont à lire en page 4 du journal de Delor Magellan Kamguaing Kamseu.

Assises départementales élargies du Rdpc/Lekié. Henri Eyebe Ayissi réitère l’engagement total de la Lekié et son soutien indéfectible à Paul Biya. Selon le journal REGARD INTERNATIONAL, c’est le 4 février 2024 à la maison du parti du Rdpc de Monatélé, au cours des assises départementales élargies de son parti que le ministre à tenu ces propos forts révélateurs.

Fête de la jeunesse, l’Ojrdpc au cœur des célébrations. À en croire le journal L’ACTION, l’organisation des jeunes du Rassemblement démocratie du peuple camerounais (Ojrdpc) est mobilisé pour célébrer avec faste, la 58e édition de cette fête selon les orientations du président national du parti et président de la République, dont le discours est fortement attendu le 10 février au soir.

Marché des titres publics, 375 milliards FCFA à mobiliser par le Cameroun en 2024. Le quotidien de L’ÉCONOMIE, renseigne que le 2 février 2024, le président de la République Paul Biya, a signé un décret autorisant le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, à recourir à des émissions. Apprend-on en page 3 du journal.

Hausse des prix des produits pétroliers, les éclairages du gouvernement. En kiosque ce matin, CONJONCTURE ÉCONOMIQUE, fait savoir que c’est au cours d’une communication élargie aux autres entités gouvernementales que le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba a apporté des éclairages complémentaires au sujet des récentes mesures de réajustement des prix de certains produits à la pompe. Les précisions sont à lire en page 4 du journal.

Réajustement des prix des carburants, les éclairages du gouvernement. C’est le titre qui barre la Une du quotidien national CAMEROON TRIBUNE ce matin. Selon le journal de Marie Claire Nnana, au cours d’un point de presse hier à Yaoundé, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, en compagnie de cinq autres collègues a apporté des clarifications suite aux hausses en vigueur depuis le 3 février dernier. Occasion aussi d’évoquer les mesures d’accompagnement prescrites par le président de la République.

Prix du transport, sa roule à la hausse. C’est ce qu’indique le quotidien MUTATIONS ce jour. Le tabloïd de Georges Alain Boyomo fait savoir que les transporteurs urbains et interurbains répercutent l’augmentation du coût du carburant sur les usagers et le ministre du transport dans cette situation, est considéré par le journal, comme un pompier sans eau.

Face à la montée persistante du chômage au Cameroun, les autorités ont déployé ces dernières années diverses initiatives pour stimuler l’insertion professionnelle des jeunes. À l’approche de la commémoration de la 58e Fête nationale de la jeunesse, le journal ECOMATIN examine de près ces programmes destinés aux jeunes et dresse les portraits des modèles de réussite à prendre en exemple : revalorisation des revenus des agents publics à hauteur de 5 % du salaire de base, ouverture du dialogue avec les syndicats des transports routiers et les entreprises du privé en vue du relèvement du salaire minimum interprofessionnel garanti. Les détails en page 4 et 5 du journal de la rue de l’aéroport.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page