DÉCENTRALISATIONFrançais

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : Le département du Haut-Nyong s’active

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Le département du Haut-Nyong s’active

Joseph Bertrand Mache, préfet de cette circonscription administrative a officiellement ouvert les activités marquant la semaine de la femme, le 3 mars 2022.

Les femmes, élites, autorités traditionnelles sont venues de diverses localités pour prendre part à la cérémonie présidée par le préfet Joseph Bertrand Mache avec pour objectif, donner le ton des activités de la semaine préparatoire à la célébration de la 37e édition de la journée internationale de la femme qui se célèbre le 8 mars 2022. Ladite cérémonie a été une occasion pour l’ensemble des groupes d’associations des femmes représentées dans les 14 arrondissements que compte le département du Haut-Nyong, de montrer leur savoir faire. Ceci au travers des expositions de leurs récoltes, de la présentation de leur savoir faire dans le domaine de l’artisanat, et bien d’autres secteurs d’activités.

En sa qualité de femme Mboanz et de premier magistrat municipal, le maire de la commune d’arrondissement d’Angossas a laissé entendre que : « La Journée internationale de la femme de façon générale vise à célébrer les réalisations sociales, économiques, politiques, culturelles et sportives des femmes. Elle constitue un moment par excellence de revenir sur les progrès réalisés vers l’égalité des sexes, de demander des changements de l’ordre établi et de fêter les actes de courage et de détermination des femmes qui jouent un rôle d’envergure dans nos familles et dans notre société », Anne Marie Tsitsol.

En outre, le chef de l’exécutif municipal d’Angossas a tenu à préciser que l’égalité dont elle fait allusion n’est guère une égalité mathématique ou entre les deux sexes. C’est en réalité de la recherche permanente d’un équilibre très souvent instable entre l’homme et la femme. C’est avec la visite des différents stands d’exposition par la délégation conduite par le préfet Joseph Bertrand Mache que la semaine consacrée à la femme en prélude de la journée à elle dédiée s’est achevée.

Raphael MFORLEM 
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page