LA REVUE DE PRESSE
A la Une

CAMEROUN : la revue de presse du jeudi 22 février 2024

[abelainfo] - Bonjour, c’est un plaisir de vous savoir nombreux sur votre web journal abelainfo, dans le cadre de la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 22 février 2024 au Cameroun.

Évaluation, le poids du portefeuille de la BEI au Cameroun. À en croire le quotidien de L’ÉCONOMIE, l’enveloppe globale des actions de la Banque européenne d’investissement dans le pays a été présentée par Nikolaos Milianitis lors de l’ouverture de la Cameroon-European Union Business Week.

Sonara – révélation – Simo Njonou veinard… En kiosque ce Matin, limogé de la société nationale de raffinage (Sonara), Jean Paul Simo Njonou n’a pas traîné au quartier. Selon le journal LE POINT BIHEBDO, il est difficile de savoir de quelle compétence jouit ce dernier pour se retrouver à la tête de Cotco. Mais son successeur à la Sonara, le magistrat Harouna Bako, qui a aussi le vent en poupe peut se prévaloir des mêmes atouts. Sauf qu’il devrait démontrer que le chef de l’État ne s’est pas trompé dans son casting. Défis majeur : réussir la réhabilitation de cette raffinerie.

Délestage face au patron. Selon le quotidien MUTATIONS, le ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, sera ce jour face au GECAM, afin notamment de rassurer les industriels sur la continuité de la fourniture de l’énergie électrique dans un contexte de rationnement sève.

Agents de l’État, les nouveaux salaires. Le quotidien national CAMEROON TRIBUNE, fait savoir que le chef de l’État a signé hier un décret portant revalorisation de la rémunération mensuelle de base des personnels civils et militaires. Et un décret portant revalorisation des allocations familiales services aux travailleurs. Le détail en page 2 et 3 du journal de Marie Claire Nnana.

Promote 2024, le Minfi en première ligne. Louis Paul Motaze, a effectué une visite du stand du Minfi le 20 février 2024 à l’effet de s’enquérir des innovations et des services proposés par son département ministériel aux entreprises et aux particuliers, et d’échanger avec les acteurs économiques présents. Quel type d’innovation en matière de digitalisation des services que le Minfi présente aux visiteurs ? Le décryptage en page 3 du journal ECONEWS.

Présidentielle 2025, jusqu’où ira la saignée ? S’interroge le quotidien LE MESSAGER ce jour. Selon le tabloïd, la société camerounaise présente aujourd’hui un visage boursouflé des clivages de toute sorte au fur et à mesure qu’on se rapproche de cette échéance électorale de toutes les incertitudes.

Vie chère, brouille sur les prix du transport. Le quotidien LE JOUR, renseigne que les syndicats annoncent la hausse des tarifs de taxi. Au Mincommerce l’on affirme que ces prix n’ont pas encore été validés.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site abelainfo.com, bonjour.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page