ÉDUCATING-POINTFrançais

RÉFLEXION : L’homme noir a trahi la femme noire ?

RÉFLEXION

L’homme noir a trahi la femme noire ?

La majorité des humains sont attirés par les personnes du sexe opposé. Les hommes font généralement ce qui plaît aux femmes et les femmes font ce qui plaît aux hommes.

Pour plaire à la majorité des femmes africaines, les hommes noirs doivent avoir leur teint naturel et leurs cheveux crépus, car malgré le traumatisme de l’esclavage, la femme noire continue d’aimer et d’accepter l’homme noir comme il est (au naturel). Ce n’est plus le cas pour l’homme noir. L’homme noir EN GÉNÉRAL a un dégoût pour la femme noire authentique. Son traumatisme a été plus profond.

La majorité des hommes noirs sont attirés par les femmes blanches. Malheureusement pour eux, les femmes blanches sont premièrement trop indépendantes selon eux et deuxièmement, inaccessibles sur le continent africain et dans les communautés noires du monde.

Pour remédier à cela, ils ont trouvé une solution : blanchir la femme noire et lui coller les cheveux des femmes blanches sur la tête. En Afrique, en zone urbaine, environ 6 femmes sur 10 utilisent des laits éclaircissants et 9 femmes sur 10 portent les cheveux des blancs de façon régulière. Selon plusieurs études, c’est plus difficile pour une femme à la peau noire et aux cheveux naturels de trouver un homme qu’une femme claire de peau avec des cheveux lisses.Les femmes noires naturelles sont perçues par la majorité des hommes comme des femmes laides, sales, négligées, bêtes… Du moins, c’est l’image que les médias, publicités, livres, films, dessins animés, etc. véhiculent depuis au moins 500 ans sur la femme noire naturelle. D’ailleurs, presque tous les hommes noirs riches et célèbres sont en couple avec des femmes blanches ou métis.

La femme noire est pourtant restée fidèle à l’homme noir et ne lui a jamais demandé de s’éclaircir la peau ou de porter les cheveux des blancs sur la tête comme un clown pour être accepté. Au contraire, les hommes qui le font deviennent l’objet des moqueries auprès des femmes noires. Mais quand c’est la femme noire qui se déguise, ces hommes noirs s’exclament :  » Waouh, qu’est ce qu’elle est belle !  »

L’homme noir a trahi la femme noire dès la première occasion. Comment feront ces traîtres pour sauver l’Afrique, s’ils ont été incapables de résister à une simple manipulation impérialiste basique ?

Khéri Shéseta

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page